Nissan, un des meilleurs constructeurs automobile japonais

Nissan est une marque d’automobile Japonaise développé par le constructeur Nissan Motor Compagny. Connu autrefois sous le nom de Datsun, elle a été fondée par trois investisseurs Kenjiro Den, Rokuro Aoyama et Meitaro Takeuchi en début juillet 1911. A cette époque, son siège se trouva à Tokyo. Comme nous l’avons précisé en haut, Nissan est spécialisé dans la construction automobile et c’est trois ans après sa création qu’elle lance sa première automobile, la DAT, qui disposa un moteur V-2 avec une puissance de 10 ch et une vitesse maximale pouvant aller jusqu’à 32km/h.

Vers la fin de des années 90, Nissan cherchait à fusionner avec d’autres constructeurs automobiles pour se relever après être au bord de la faillite. Alors qu’elle était au bout du gouffre, Renault réponda à sa requête et les négociations de fusion avec cette dernière commencent en octobre 1998. C’est le 1er mars 1999 que cette alliance fut officialisée. Grâce à cette alliance, Renault-Nissan devient le quatrième groupe automobile mondial en 2012.

Comme nous pouvons le constater, Nissan est présent sur la plupart des segments du marché automobile. Ces véhicules se singularisent par leur puissance et les technologies dont ils disposent. Si vous êtes la recherche de nouvelle voiture afin d’agrandir votre garage ou changer votre ancienne voiture, pensez à une voiture Nissan. N’hésitez pas à faire des recherches sur internet pour voir les derniers modèles apparus récemment, ceux qui sont tendances ou encore ceux qui figurent parmi les meilleurs modèles nissan de tous les temps.

Cette entreprise japonaise compte à nos jours de nombreux modèles de voiture et d’innombrables concessionnaires à travers le monde entier. Vous pouvez ainsi acheter un véhicule de cette marque où sue vous soyez que ça soit dans un concessionnaire réels ou depuis internet. Quoiqu’il en soit, assurez-vous de bien choisir le modèle qui vous convient le plus selon vos besoins et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *